36th World Ophthalmology Congress, 16-19 juin 2018, Barcelone
$100 USD de rabais pour les membres de la SSO!
Mesdames, Messieurs,
Le Conseil fédéral planifie de durcir les critères de régulation des admissions de médecins ambulatoires. Les changements proposés concernent tous les médecins ambulatoires qu'ils exercent à l'hôpital ou en cabinet - et pas seulement la nouvelle génération, mais aussi ceux qui ont déjà été admis ! Les conséquences touchent également tous les patients.
C'est la raison pour laquelle un petit groupe de médecins s'est réuni ce matin sur la Place fédérale de Berne pour une campagne de sensibilisation afin de discuter de la question avec les parlementaires. Il vaut la peine que nous donnions notre avis en temps utile sur ce point, qui sera probablement soumis au Parlement déjà cet automne.
Pour illustrer notre propos, nous avons produit une vidéo qui explique en 50 secondes la situation de façon brève et facile à comprendre. Vous pouvez visionner cette vidéo sous-titrée en français en un seul clic.
En même temps, nous lançons aujourd'hui notre pétition «La santé, toute suite». Ce faisant, nous demandons au Conseiller fédéral Alain Berset de définir les critères d'admission pour qu'ils puissent être véritablement mis en pratique et représentent une assurance de qualité. Seulement en faisant pression sur la classe politique nous pouvons persuader les acteurs concernés de changer d'avis. Chaque signature compte !
Partagez la vidéo et la pétition avec votre entourage, vos amis et collègues afin que le plus de gens possible en soient informés.
Merci de votre précieuse collaboration et nos meilleures salutations,
Andrea Oertle
SOS SANTÉ - Alliance pour la sauvegarde de la médecine ambulatoire
Dès janvier 2018, la déclaration de formation continue s'effectuera sur la plate-forme myfmh et non plus par auto-déclaration. Par conséquent l'envoi du formulaire ne sera plus nécessaire. Le secrétariat de la SSO ne fournira donc plus de liste à la FMH.
La déclaration sur la plate-forme myfmh pour les membres de la SSO/SOG sera gratuite. Les non-membres paieront un montant de CHF 400.00. Les médecins pourront enregistrer et imprimer eux-mêmes leur diplôme. La formation continue sera valable pour les 3 prochaines années et avec une validité des 3 années suivantes. Exemple: déclaration 2015 - 2017; validité 2018 - 2020. Ce diplôme de formation continue sera également visible sur le site internet doctorfmh.ch
Chères et chers collègues
Un mail de l'ISFM (Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue) a conduit certains de nos membres à demander des éclaircissements concernant le diplôme de formation continue. Pour cette raison, nous souhaitons vous transmettre les informations suivantes.
En 2018, la SSO reprend sur son site la nouvelle plateforme de formation continue de l'ISFM. Pour notre société, le programme correspondant de formation continue a déjà été adapté et validé par l'ISFM début 2017.
En 2017, la reconnaissance de la formation continue se déroule comme jusqu'à présent via la plateforme de la SSO. D'ici à la mise en fonction de la nouvelle plateforme de formation continue de l'ISFM, les données de nos membres seront contrôlées et transférées.
Pour nos membres, les coûts du diplôme de formation continue avec la nouvelle plateforme restent compris dans la cotisation annuelle. Les non-membres doivent payer pour le diplôme CHF 400.00.
Cordiales salutations