Examen Spécialiste en Ophtalmochirurgie (formation approfondie au titre de spécialiste en ophtalmologie)

L’examen en ophtalmochirurgie aura lieu

samedi le 9 novembre 2019

à Berne (Inselspital, Wirtschaftsgebäude Entrée 35, Salle Paradiso et Mondo).

 

Critères de validation

Seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme de médecin étranger reconnu par l’OFSP sont admis à l’examen de spécialiste (art. 23 RFP). Les dispositions transitoires correspondantes figurent à l’art. 69, al. 3 de la RFP. Les conditions du programme de formation postgraduée sont impératives qui ont été mis en valeur le 1 juillet 2014, voir www.sog-sso.ch -> Formation postgraduée -> Programme de formation postgraduée pour Spécialiste FMH en ophtalmologie.

 

Inscription

Les inscriptions sont fermées.

 

Les conditions pour l'admission à l'examen en détail vous trouvez dans le programme de formation postgraduée en Ophtalmologie (y c. formation approfondie en ophtalmochirurgie)  vous trouvez ici

 

Frais d’examen

CHF 2’500.– pour assistants et membres actifs du SSO (membre depuis 2 ans min.)

CHF 3'500.–  pour non-membres.

Il faut pouvoir justifier d’un nombre minimum d’interventions dans son "journal d’interventions" (Logbook) afin de s’inscrire à l’examen.

Veuillez noter que l’obtention du titre de spécialiste en ophtalmochirurgie de la forma-tion approfondie à adjoindre au titre de spécialiste en ophtalmologie ne sera attribuée qu’aux candidats qui ont rempli les tâches demandées du Logbook (Journal d’interventions).

 

Cours de microchirurgie pour acquérir l'accent sur la chirurgie ophtalmique