Formation continue

Les ophtalmologues exerçant en Suisse sont tenus de suivre une formation continue régulière après avoir obtenu leur titre de spécialiste. La formation continue essentielle en ophtalmologie est une formation destinée spécialement aux ophtalmologues. Elle vise à maintenir et à actualiser les connaissances médicales acquises dans le cadre du titre de spécialiste en ophtalmologie, indispensables pour une parfaite prise en charge (examen, diagnostic, traitement, conseil et prévention) des patients. Sont validées toutes les formations continues reconnues automatiquement comme formation continue essentielle spécifique par la SSO (chiffre 3.2.2) ou sur demande d’un organisateur de session (chiffre 3.2.3).

La formation continue dans un domaine de spécialisation est considérée comme une formation continue essentielle dans le cadre du titre du spécialiste.

Plus précisément, 80 crédits doivent être acquis par année civile. La réglementation pour la formation contiunue (RFC) de l'ISFM prescrit 50 crédits d'une formation continue structurée, ainsi vérifiable et 30 heures d'étude personnelle par an.

Agenda
Règlementation pour la formation continue (RFC)
Programme de formation continue (PFC) de la SSO
ISFM, formation médicale postgraduée et continue

Informations complémentaires